Face à un cadre réglementaire indécis quant au dispositif MaPrimeRénov, le nombre de rénovations énergétiques réalisées a baissé de 43 % par rapport à la même période en 2023, selon les données de l’ANAH. Même si les conditions d’éligibilité ont été assouplies depuis le 15 mai dernier, celles-ci n’étant en vigueur seulement jusqu’au 1er janvier 2025, elles risquent d’être insuffisantes pour atteindre la neutralité carbone en 2050. C’est dans ce contexte qu’après le succès rencontré lors de la première édition des Rénodays, Dorémi et Edilians unissent à nouveau leurs forces sur le salon Batimat 2024 qui accueille en son sein le forum de la rénovation énergétique et performante des logements.
Du 30 septembre au 3 octobre 2024, Dorémi sera à nouveau partenaire de l’espace Renodays by Batimat dédié à la rénovation globale et performante ainsi qu’à sa mise en œuvre dans les règles de l’art, cœur de son expertise.
Sur le stand de Dorémi situé au cœur du Pavillon 1, Edilians, un des leaders européens des solutions de toiture durable, s’associe une fois encore à cette entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire pour proposer aux professionnels quatre ateliers ludiques et pédagogiques autour d’une maquette de toiture en combles aménagés.
L’objectif : démontrer l’importance de prendre en compte tous les éléments de la toiture qui ont un impact sur la performance énergétique globale du bâtiment pour atteindre une isolation thermique efficace.
« Forts de nos engagements dans la transition énergétique, l’impact social et l’innovation, nos deux entreprises ont noué un partenariat depuis l’entrée d’Edilians au capital de Dorémi. Le salon Renodays by BATIMAT 2024 sera l’occasion d’allier nos forces et de proposer concrètement à travers notre programme d’ateliers, nos solutions et innovations pour développer les rénovations complètes et performantes de l’habitat en France ! » explique Arthur Brac de la Perrière, Directeur Général de Dorémi.
« La rénovation énergétique globale des bâtiments est un impératif pour réduire nos factures et nos émissions de GES. Dans ce cadre, la toiture est une partie essentielle de l’enveloppe à considérer. C’est une fierté pour Edilians, qui œuvre au déploiement de l’éco-habitat, de s’associer à Dorémi pour partager notre expertise commune sur les aspects techniques et pédagogiques à destination de l’ensemble des professionnels du bâtiment et d’échanger avec eux sur des solutions les plus pertinentes à développer sur les chantiers » ajoute Olivier Delattre, Directeur Ecohabitat, Solaire et Marketing d’Edilians.