Salle de Presse > Picard Serrures

Retour aux dossiers
Fabricant de serrures haute sécurité et d'équipements anti-effraction pour l'habitat.

Picard Serrures améliore les performances thermiques de sa porte blindée Diamant® Sérénité et la rend éligible au crédit d’impôt de 30 % (PRO)

15 à 30% des déperditions thermiques de l’habitat peuvent provenir des menuiseries extérieures parmi lesquelles la porte d’entrée qui outre sa fonction sécuritaire participe au confort thermique de l’habitat. Acteur incontournable sur le marché des serrures haute sécurité et des portes blindées, Picard Serrures a mobilisé son bureau d’études pour améliorer considérablement les performances thermiques de sa porte blindée pavillonnaire Diamant® Sérénité.

 

Intégralement conçue, fabriquée et assemblée en France, sur le site de production de Picard Serrures en Picardie, la porte Diamant® Sérénité affiche désormais un coefficient d’isolation thermique encore plus performant : Ud 1,6 W/m2.K (au lieu de 2,2 W/m2.K). Résultat du travail de l’équipe Recherche & Développement de Picard Serrures, cette performance a été validée par le CSTB (selon étude n°14-080).

 

L’obtention de ce nouveau coefficient d’isolation thermique, Ud de 1,6 W/m2.K, rend désormais la porte Diamant® Sérénité éligible au crédit d’impôt de 30 % (selon la Loi de finances 2015 consultable sur le site www.impots.gouv.fr).

 

Rappelons que certifiée A2P BP1, Diamant® Sérénité est une porte blindée pavillonnaire sur-mesure qui s’intègre en lieu et place de l’ancienne porte sans aucune modification de l’existant. Pour une isolation optimale, elle est dotée d’un double bâti à rupture de pont thermique breveté, qui, associé à une porte d’une épaisseur de 72 mm avec double isolation en laine de roche et polystyrène extrudé offre une isolation thermique et acoustique permettant de réduire la consommation d’énergie et les nuisances sonores venues de l’extérieur.