Salle de Presse > Dény Security

Retour aux dossiers
Développement de gammes complètes de matériels et de systèmes permettant d'assurer le contrôle physique des accès autorisés.

DÉNY FONTAINE présente ses solutions techniques pour la gestion des risques au salon Expoprotection

EXPOPROTECTION est le rendez-vous incontournable des professionnels de la sécurité, des prescripteurs et utilisateurs. Présent dans l’espace « Sécurité - Sûreté », DÉNY FONTAINE, spécialiste de l’organisation des sites à forte implication sécuritaire et filiale de Sécuridev, présentera à cette occasion ses derniers développements au coeur de la gestion des risques. Il proposera ainsi aux visiteurs de découvrir ses nouvelles solutions techniques en matière de contrôle d’accès, parmi lesquelles : le logiciel de contrôle d’accès 3T Manager, la nouvelle serrure multipoint tout inox et le logiciel de gestion des trousseaux Logiclé.

3T Manager : le logiciel de contrôle d’accès polyvalent

Universel, 3T Manager est un système de contrôle d’accès centralisé Tous réseaux, Toutes technologies, Toutes serrures, associant une unité de traitement local (UTL) intelligente et trois logiciels en fonction des besoins d’exploitation. Performant, le système fonctionne sur tous types de réseaux existants (Ethernet, Wifi, bus RS485) et autorise la combinaison de plusieurs réseaux sur une même installation, répondant ainsi aux exigences d’installation de la majorité des sites.

Compatibles toutes technologies (125 KHz, Mifare, Mifare+, Desfire, biométrie), les UTL et le logiciel permettent le raccordement et le pilotage de 1 à 4 têtes de lecture, quels que soient sa marque et son protocole de communication (Data Clock, Wiegand…), ainsi que d’une carte 12 entrées/6 sorties. Cette compatibilité autorise la conservation sur une installation des têtes de lecture existantes. De conception modulaire et secourue par batterie, l’UTL peut alimenter les serrures électriques.

Capable de s’adapter aux demandes spécifiques, 3T Manager, en plus de piloter par simple contact sec la globalité des serrures, offre également la possibilité de piloter les serrures fonctionnant en bus, garantie d’une sécurité optimale pour l’utilisateur. Puissant, 3T Manager permet de gérer jusqu’à 30.000 badges avec pour chacun 5 périodes de validité maximum, 4.000 lecteurs avec 300 groupes d’accès. L’UTL intelligente conserve les droits et les historiques en cas de rupture de communication.

En plus d’un logiciel de gestion du contrôle d’accès, 3T Manager permet d’obtenir une supervision graphique de l’installation et de gérer les demandes d’ouverture. Conviviale, son interface graphique et sa facilité de programmation assurent une utilisation simple.

Multi-applications et évolutif, 3T Manager est un système efficace dans de nombreux domaines (tertiaire, industries, centres hospitaliers, administrations…), des plus petites aux plus grandes installations.

3T Manager de DÉNY FONTAINE illustre ses performances sur EXPOPROTECTION

Pour démontrer l’efficacité de son système, DÉNY FONTAINE organisera des démonstrations sur son stand. Ainsi, le logiciel de contrôle d’accès 3T Manager commandera à distance des solutions qui ont déjà fait leurs preuves, parmi lesquelles :

la serrure multipoints 20415 pour profil étroit qui permet la manoeuvre électrique de 4 pênes latéraux transversants. En acier inox, les pênes sont alors condamnés en position sortie ou rentrée. Réversible droite/gauche et facile d’installation, elle est idéale pour les équipements pourvus de profils aluminium ou PVC étroits, inférieurs à 70 mm. Serrure intelligente avec carte électronique de gestion intégrée, la serrure 20415 peut être gérée par l’ensemble des systèmes de contrôle d’accès de la gamme DÉNY FONTAINE.

Spead Line EN179, serrure à mortaiser à éjection de pêne automatique assurant une fonction de sûreté complémentaire dès que la porte se referme. Le maintien de la porte en position fermée est assuré directement par le pêne dormant. Homologuée EN179, cette serrure destinée aux portes en bois, métal ou aluminium supporte un passage intensif. Disponible en différents axes et entraxes, la version mécanique de la gamme SPEAD Line se pose en applique ou encastré. Compatible avec les garnitures du commerce disposant d’un aide ressort, elle se caractérise par une faible épaisseur de coffre (14,5 mm). Efficace, le pêne dormant à rouleau offre une sortie automatique même lorsque la porte est en pression.

le verrou électrique motorisé SLB4 (Dispositif Actionné de Sécurité) dont le pêne à crochet permet de tirer les ouvrants des issues de secours double vantail. Certifié NF S 61-937, il supporte un passage intensif. Autonome ou centralisable sous UGCIS (Unité de Gestion Centralisée des Issues de Secours), SLB4 dispose de 3 fonctions : contrôle d’accès, sécurité avec décondamnation immédiate, sûreté disponible uniquement si le verrou est géré par UGCIS. Astucieux, trois leds intégrés sur le coffre du verrou signale l’état de la porte : verrouillée, déverrouillée ou ouverte.

la serrure motorisée multipoints avec barre de poussée 20600 qui permet la manoeuvre électrique de 3 pênes latéraux. Conçue pour les lieux à haut risque sécuritaire, elle supporte un passage intensif. Certifiée EN 1125, cette serrure est destinée aux portes en bois, métal et aluminium et se pose en applique, milieu de porte ou sur ouvrant à double vantail. En acier inox, les pênes anti-sciage sont condamnés en position sortie ou rentrée. Autoprotégée, la serrure est indémontable porte fermée. Autonome, elle se déverrouille par carte électronique de gestion et se verrouille automatiquement à la fermeture de la porte. Grâce à la barre de poussée, la sortie est libre mécaniquement, même en l’absence de tension. Astucieux, un voyant de signalisation intégré indique l’état de la porte et un buzzer d’alarme émet un avertissement en cas de passage forcé.

Nouvelle serrure multipoints tout inox : la sécurité à l’épreuve des intempéries

Conçue pour apporter un haut niveau de sécurité aux portes de bâtiments isolés soumis à des conditions climatiques extrêmes (front de mer, DOM-TOM, services des eaux, réseaux électriques…), la nouvelle serrure carénée multipoints de DÉNY FONTAINE comporte un maximum de pièces inox (capot et platine de fixation, tringlerie, mécanique interne plate, visserie), ainsi qu’en alliage d’aluminium (engrenages et fouillot). Testée 480 heures au brouillard salin conformément à la norme NF EN 1670, elle bénéficie d’un Grade 5 et donc d’une résistance de fonctionnement exceptionnellement élevée à la corrosion.

Adaptée aux portes en bois ou en métal, la nouvelle serrure multipoints tout inox dispose de 4 points latéraux de fermeture assurés par des pênes ronds de 22 mm, pour un niveau de sécurité élevé. Réversible droite/gauche, elle est disponible en version pêne à demi tour et pênes dormants seuls. Facile à poser, la nouvelle serrure multipoints tout inox se fixe par vissage de la semelle et les pênes ronds ne nécessitent qu’un perçage en guise de gâche.

Inédite, la nouvelle serrure multipoints tout inox de DÉNY FONTAINE offre enfin aux accès soumis à des conditions extrêmes une solution sécurité à l’épreuve du temps et du climat.

Service en ligne Logiclé : gérer facilement ses trousseaux

Accessible directement depuis le site internet www.orgadenyfontaine.com, Logiclé est un logiciel de gestion de trousseaux. Sur abonnement annuel, ce service permet aux clients de gérer directement leur installation (habilitation, gestion des prêts de clés…). Sécurisé par un identifiant et un mot de passe remis à l’ouverture d’un organigramme, Logiclé leur offre la possibilité de visualiser et de gérer leurs organigrammes. Astucieux, ces derniers sont mis à jour systématiquement grâce à une liaison directe avec le service chiffre/organigramme de DÉNY FONTAINE.

Pour illustrer la fiabilité et la facilité d’utilisation de son service en ligne, DÉNY FONTAINE présentera une mise en situation du Logiclé associé aux cylindres mécaniques Y200, Fenyx, Dynaxys et Deny exposés sur son stand.

Sur EXPOPROTECTION, DÉNY FONTAINE présentera aux visiteurs un ensemble complet de solutions hautement techniques répondant à différents niveaux de sécurisation, confirmant ainsi son statut d’expert de la prévention et de la gestion des risques.