Sous l’impulsion d’Hugues de Marne, Directeur Général France du Groupe depuis septembre 2023, WATTS aborde l’année 2024 avec une nouvelle organisation commerciale. L’objectif de cette réorientation stratégique vise à mieux appréhender ses marchés prioritaires grâce à des équipes dédiées pour toujours mieux servir ses différents clients.
Alors qu’il célèbre cette année son 150ème anniversaire, WATTS, spécialiste des produits et solutions pour le sanitaire, le chauffage, la protection des réseaux et installations d’eau potable fait évoluer son organisation commerciale. Auparavant structurée par zone géographique, elle s’articule depuis le 1er janvier 2024 en deux pôles :
- l’activité commerciale terrain confiée à Marc Vuillemin, Directeur Commercial, soutenu par une équipe de 19 responsables de secteurs et 3 technico-commerciaux harmonieusement répartis sur le territoire national pour toujours plus de proximité. Ces derniers doivent pérenniser le statut de leader de WATTS sur ce marché et conquérir de nouveaux clients (installateurs et distributeurs traditionnels) grâce à sa large gamme de produits fiables pour le chauffage, la plomberie et la robinetterie industrielle, d’ores et déjà plébiscités par les professionnels,
- une nouvelle cellule Grands Comptes pour laquelle Stéphane Chauveau, Directeur Grands Comptes Business Développement, assure la gestion des comptes distributeurs clés ainsi que le suivi des clients OEM, compagnies des eaux et GSB afin de leur garantir une relation client simple et ciblée, appropriée à leurs besoins. Une équipe de 4 Business Developper l’accompagne dans cette mission, afin de poursuivre la mise en avant et la prescription des solutions WATTS dédiées aux métiers de l’eau, du chauffage, de la régulation et de l’efficacité énergétique.
A tous deux 55 ans, Marc Vuillemin et Stéphane Chauveau sont présents dans l’entreprise depuis respectivement 32 et 25 ans. Ils bénéficient ainsi d’une solide expertise des produits et des marchés qui doit permettre à WATTS de renforcer sa position notamment sur les secteurs du génie climatique et de l’efficacité énergétique.